Selestat 3-4 sept.
Le daim se taille la part du lion
Photographes, amoureux de la nature et collectionneurs de timbres, de cartes postales et de minéraux étaient tous réunis à la salle Sainte-Barbe de Sélestat ce week-end (3 et 4 septembre 2016) pour assister à des bourses et expositions diverses sur le thème de la faune et de la flore, avec le daim en vedette à l'occasion du 160e anniversaire de sa présence dans l'illwald.
Opercules et minéraux
Marie-Madeleine Muringer collectionne les opercules de crème à café depuis une douzaine d'années et en exposait quelques-uns.
Photo L'Alsace
|
Mais l’animal n’était pas le seul roi de la fête. Au premier étage, se tenait une bourse aux timbres, cartes postales et vieux papiers qui a ravi les collectionneurs. Juste au-dessus, des expositions sur le thème de la faune et la flore. Expositions de timbres bien évidemment mais aussi de minéraux et d’opercules de crème à café. Dans ce dernier domaine, c’est Marie-Madeleine Muringer qui officiait puisqu’elle présentait quelques-unes de ses collections, toujours sur le même thème : minéraux, faune et flore.
Page lue 1961 fois