Vous êtes ici :   Accueil » Selestat 3-4 sept.

Selestat 3-4 sept.

Button_Previous.png
Le daim se taille la part du lion

Photographes, amoureux de la nature et collectionneurs de timbres, de cartes postales et de minéraux étaient tous réunis à la salle Sainte-Barbe de Sélestat ce week-end (3 et 4 septembre 2016) pour assister à des bourses  et expositions diverses sur le thème de la faune et de la flore, avec le daim en vedette à l'occasion du 160anniversaire de sa présence dans l'illwald.

Opercules et minéraux

Marie-Madeleine Muringer collectionne les opercules de crème à café depuis
une douzaine d'années et en exposait quelques-uns.
Photo L'Alsace 

selestat_2016_muringer.jpgMais l’animal n’était pas le seul roi de la fête. Au premier étage, se tenait une bourse aux timbres, cartes postales et vieux papiers qui a ravi les collectionneurs. Juste au-dessus, des expositions sur le thème de la faune et la flore. Expositions de timbres bien évidemment mais aussi de minéraux et d’opercules de crème à café. Dans ce dernier domaine, c’est Marie-Madeleine Muringer qui officiait puisqu’elle présentait quelques-unes de ses collections, toujours sur le même thème : minéraux, faune et flore.

Sur les cadres d’à côté, faune et flore étaient aussi à l’honneur avec des collections de timbres sur divers animaux, comme les cigognes présentées par Jean-Claude Ach, président de l’association muséale du patrimoine d’Alsace et vice-président de l’amicale philatélique et cartophile de Sélestat. Le but ? « Expliquer la migration des cigognes, d’où elles viennent, où elles vont, comment elles font leurs nids… à travers des timbres. J’ai d’ailleurs été étonné de voir que beaucoup de pays différents avaient édité des timbres sur les cigognes », souligne le président de l’association muséale du patrimoine d’Alsace, qui cherche actuellement un local pour exposer les différentes collections acquises ces deux dernières années.
Texte et Photo :
Sébastien Spitaleri


Date de création : 2016/09/13 # 10:52
Page lue 5084 fois